Parties en Réseau

Les parties en réseau ?

La fonctionnalités Netplay (Parties en réseau) permet de jouer à des jeux multijoueurs à distance par internet comme si les joueurs jouaient physiquement sur la même machine.

La fonctionnalité n'émule pas les capacités réseau du hardware original. Il n'est pas possible de joindre les parties en ligne sur les serveurs de jeux de l'éditeur ou du constructeur. Il n'est par exemple pas possible de jouer sur les serveurs de jeux Phantasy Star Online avec le core Flycast comme il le serait possible sur une Dreamcast.

Activer les parties en réseau

Depuis les PARAMETRES DES JEUX du MENU PRINCIPAL, sélectionner PARAMETRES DES PARTIES EN RESEAU

Activer les parties en réseau puis entrer un SURNOM

Indexer les jeux

Retrobat doit désormais indexer les jeux compatibles avec les parties en réseau, lancer l'indexation depuis le même menu en choisissant INDEXER LES JEUX

Rejoindre une partie en réseau

Choisir une partie disponible pour se connecter.

Héberger une partie en réseau

Pour héberger une session de jeu en réseau, choisir le jeu puis dans le menu Options Du Jeu, sélectionner DÉMARRER UNE PARTIE EN RESEAU

Dans l'écran suivant, choisir HÉBERGER UNE PARTIE EN RESEAU pour démarrer la session.

La session sera visible pour les autres joueurs dans l'écran REJOINDRE UNE PARTIE EN RESEAU.

Il est possible de restreindre l'accès à la session en ajoutant un mot de la psse avant de lancer l'hébergement de la partie.

Remarques générales concernant les parties en réseau

Hébergement de parties

Afin d'héberger une partie en réseau, il est nécessaire d'avoir un routeur internet compatible upnp ou d'ouvrir manuellement le port utilisé par le service Netplay dans les paramétrages de ce dernier.

Limitations

  • Il est nécessaire d'avoir une connexion internet stable pour les parties en réseau, de préférence avec un ping faible. L'expérience de jeu sera mauvaise si le réseau est instable.

  • Il est nécessaire que tous les joueurs d'une même session possèdent exactement la même ROM de jeu (même hash md5) et utilisent la même version de core Retroarch.

  • Certains core RetroArch ne permettent pas le jeu en réseau (voir la liste de compatibilité ci-dessous)

  • Les participants à une même session NetPlay doivent avoir la même architecture système, il n'est pas possible de jouer depuis Retrobat sous windows avec un ami tournant sous Batocera Linux.

Dernière mise à jour

Copyright The RetroBat Team 2019-2024